top of page
Ventre de femme enceinte
Bébé avec ours en peluche
Amis chiens et chats

La communication intuitive
(animale & bébé)

Chevaux islandais

La communication animale

La communication animale qu'est-ce que c'est ?

Le principe de la communication animale, aussi appelée communication intuitive ou communication télépathique (C’est un échange silencieux qui se fait entre l’humain et l’animal, capacité que nous possédons tous, les animaux échangent avec nous selon ce mode mais également entre eux : ce contact télépathique est possible avec tous les animaux), est d'arriver à établir un lien pour améliorer la relation entre l'animal (qu'importe l'âge, le genre, l'espèce) et l'humain, identifier la cause de certains problèmes et transmettre un message.

En bref, ​il s’agit d’obtenir une communication d’âme à âme. D’ailleurs, le mot animal vient du latin anima, qui signifie âme »

La première chose est d’accepter que cela est possible que ce n’est pas un don ! Puis s’ensuit un long processus d’apprentissage de ce langage, où il est primordial de faire silence en soi afin d’apprendre à écouter et à percevoir.

Afin de pouvoir aider nos compagnons à aller mieux, il est essentiel de pouvoir créer un lien avec eux. Formée à la communication animale, je me sers de ce précieux outil pour mieux comprendre nos amis à quatre pattes et aller au cœur de leur problématique qu’elle soit physiologique, psycho-émotionnelle ou bien plus subtile. C’est souvent ce genre d'occasion précieuse pour nos compagnons, de pouvoir s'exprimer et d’être guidés dans leurs relations et comportement au sein de leur foyer. Une fois les besoins décodés, j’apporte les solutions dont je dispose pour résoudre la situation du mieux possible.

 

Le rôle du communiquant animal et dans quel but ?

Mon rôle est de faire l’intermédiaire entre le propriétaire (le gardien) et l’animal et de transmettre les messages afin qu'ils puissent se comprendre et retrouver une relation harmonieuse.

Par la communication animale, il est possible d'avoir des information concernant un mal-être, une maltraitance, des problèmes de comportement ou relationnel, des troubles alimentaires, etc.

Elle met également en évidence : le rôle de votre animal dans votre vie et dans votre quotidien, vos propres blocages afin de vous aider à avancer dans votre vie, révèle l'état d'esprit de votre animal de manière générale.

Celle-ci permet de :

  • donner la parole à votre animal afin qu’il s’exprime librement (peurs, désirs, localisation de douleurs…),

  • vous aider à communiquer avec lui (préparation à un changement de vie (déménagement, séparation, pour un départ vers l’autre monde…),

  • lui poser des questions,

  • lui transmettre un message,

  • d’harmoniser votre relation,

  • renforcer votre lien d’amour envers lui,

  • prendre des décisions parfois difficiles (ex : euthanasie, soins intensifs…),

  • comprendre (et non les résoudre) les problèmes comportementaux tels que la dépression, les problèmes d’agressivité, traumatismes mais aussi les comportements dits « indésirables » tels que les soucis de malpropreté, griffades intempestives

Comment ça se passe concrètement ?

Pour la communication animale, j'ai besoin d'une photo récente de votre compagnon, si possible avec le regard de l'animal, le nom de l'animal et celui de son ou de ses gardien(s).

La méditation, la relaxation et la respiration sont des aides bénéfiques pour atteindre ce calme intérieur et se vider l’esprit afin d'être en état de réception d'ondes Alpha voir Théta au besoin.

Nous pourrions dire que nous nous branchons sur la même fréquence vibratoire que l’animal : étant donné que tout est fréquence vibratoire sur la théorie des cordes en physique quantique, comme si nous cherchions la bonne fréquence radio.

Une fois la fréquence captée et la prise de contact lancée, un véritable échange s’amorce : il est possible de recevoir des informations de la part du compagnon telles que des images, des émotions, des mots, des sensations, des ressentis physiques, des sons, des goûts et des odeurs. L’animal aussi me parle, je le vois et l’entends, il peut me montrer une scène passé ou souhaité cela peut également passé par des ressentis ou encore des couleurs, des sensations comme des douleurs ou des frissons, comme si nous étions au téléphone ou en visio.

Ce sont des sensations physiques et émotionnelles que l'on va traduire en tant qu'intermédiaire. J'utilise tout mes sens car c'est ce qui régit notre intuition, et je restitue avec nos mots et notre vocabulaire d'humains.

En fonction du type de situation, la communication dure plus ou moins longtemps. Plus il y a de questions et de réponses à prendre en compte, plus communiquer d'esprit à esprit va prendre du temps ; le but étant de comprendre les messages de l’animal et de les transmettre, de l'aider.

Mais il arrive aussi que l’animal refuse de communiquer. On demande toujours à l’animal s’il accepte la communication et on précise les raisons de notre demande, je n’impose jamais une communication.

Parfois, certains nous signifient qu'ils n'ont pas envie ou qu'il faut réessayer plus tard.

Dernière étape, enfin : rappeler le propriétaire et lui retransmettre l’information : c’est lui qui va y donner sens.

Préjugés ou croyances erronées

Attention à ne pas confondre comportementalisme et communication animale, la frontière est mince. Il s’agit de deux portes d’entrée pour comprendre l’animal : le comportementaliste observe, le communicant traduit.

Un comportementaliste intervient principalement lorsqu'il y a un problème d’éducation, il pourra dire ce qu’il faut corriger et comment le faire. Dans les deux cas, il y a un travail d’interprétation.

Souvent, certains comportements de nos compagnons nous semblent inappropriés ou étonnants mais ce ne sont en général que des appels au secours silencieux. Il est temps de prendre conscience que les animaux ont des choses à nous dire et que nous pouvons ainsi leur donner la parole.

Mon +

​Les soins énergétiques en bioénergie naturo peuvent aussi bien aider un humain qu'un animal, pour cela j’utilise mon clair-ressenti et ma clair-voyance ou à distance pour déceler les problématiques à la fois physiologiques et énergétiques des animaux afin de leur apporter une solution quand cela est possible.

Au-delà du corps, le soin énergétique permet également de travailler sur des plans plus subtils tels que les dimensions psycho-émotionnelles, karmiques, spirituelles… de nos animaux.

L’essentiel étant de comprendre la problématique de l’animal quelle qu’elle soit et dans toutes ses dimensions afin de pouvoir apporter une solution durable sur les plans concernés.

De même concernant mes conseils pour prendre soin de soi par les plantes : il s’agit d’une application bien spécifique de l’herboristerie dont je me sers quand cela est pertinent et en fonction de chaque espèce et des utilisations thérapeutiques que l’on peut faire des plantes.

Attention ma pratique ne remplace en aucun cas la médication en cours si cela est le cas et/ou une visite chez le vétérinaire, il s’agit de soins parallèles et complémentaires.

 

 

Les consultations

Pour les animaux, je propose trois options (à distance sur photo ou en présentiel) :

1) La communication simple pour une prise de température sur le moment, d'échange d'informations (à distance uniquement)

2) La communication et un soin énergétique (en présentiel ou à distance)

2) La communication, le soin énergétique et le bilan holistique de l'animal (ses besoins, problématiques, etc), (à distance uniquement)

Informations complémentaires :

Le soin à distance sur photo durant lequel je travaille exactement comme en face à face.

Une fois le travail terminé je vous appelle pour vous faire un retour, conseiller des changements alimentaires ou un accompagnement naturopathique si besoin et répondre à vos questions.

Le soin à domicile: je viens chez vous rencontrer l’animal dans son environnement. Le soin est le même qu’à distance et comporte les mêmes composantes. Uniquement à partir du 2ème rdv pour un contact no stress à votre domicile avec votre compagnon.

Les consultations à distances, comment ça marche ?

Je me connecter à votre animal à distance, pour qu’il s’exprime librement puis je vous retransmets le compte-rendu par un message vocal que je vous envoie ou un appel téléphonique est planifié.

Chaque compte-rendu peut-être envoyé UNIQUEMENT par what’sapp, signal, par mail ou we transfer.

Modalités :

Pour une connexion avec l'âme de votre compagnon (à distance), merci de me transmettre :

  • vos coordonnées : MAIL + code postal + téléphone + nom + prénom 

  • une photo de l’animal (de préférence où l’on voit bien ses yeux),

  • son prénom,

  • les questions si vous en avez,

  • les messages que vous souhaitez lui transmettre…etc.

Merci de tout me transmettre ses informations sur what’s app ou signal ou par mail. 

Le suivi

En fonction des besoins de l'animal et de ce que vous observerez, il arrive qu’une deuxième séance soit nécessaire. Il est également possible de mettre en place un suivi régulier pour les animaux qui ont des pathologies chroniques ou pour l’entretien.
Le suivi se fait généralement à distance pour plus de simplicité mais je peux me déplacer si cela est important pour vous.

Avertissement 

Mon approche holistique de la personne, des animaux et des lieux ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, mais participe activement, en toute complémentarité, au bien-être des personnes et animaux. Je ne préconise en aucun cas l’interruption d’un traitement médical.

La communication intuitive avec bébé

Qu'est-ce que c'est ?

La communication intuitive avec bébé dit également communication connectée.

L'art d'établir une connexion entre un parent et son enfant, que vous soyez enceinte ou que votre bébé soit né et n'ayant pas l'âge de parler / se faire clairement comprendre.

"Il y a encore peu de temps, on ne s’intéressait véritablement aux tout petits qu’à partir de deux ou trois ans, quand ils commençaient à parler. Depuis, l’idée a fait son chemin que les bébés sont dès la naissance des êtres à part entière, sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Parler à son bébé est d’ailleurs devenu une chose naturelle pour beaucoup de parents. Une sacrée révolution ! Et si l’étape suivante, en plus de leur parler, était de leur prêter la parole pour les écouter aussi ?" Hélène GERIN, Frédéric LALOUX

La communication intuitive avec bébé, pourquoi faire ?

La Communication Intuitive vous permet de communiquer avec votre bébé, elle repose sur le même principe que la communication animale. Ce moyen de communication appelé télépathie est utilisé par toutes les espèces du monde. C'est le langage universel de l'âme.

La communication va mettre en évidence le rôle qu’à votre enfant auprès de vous.

Les enfants sont le reflet de nos émotions, ils ont la faculté de mettre en lumière nos propres blocages afin de nous aider à avancer.

Elle permet de donner la parole au subconscient du bébé à l’enfant par télépathie à distance.

Le bébé a un problème ?

Votre bébé pleure sans cesse et vous ne comprenez pas pourquoi ? Il ne veut absolument pas dormir dans son lit ou régurgite tout ce que vous lui donner à manger... ? De l'eczéma est apparu sur une grande partie de son corps du jour au lendemain.... Parfois un message simple que votre enfant à besoin d’entendre de votre part l’apaisera. Votre enfant ne parle encore ? 

Allons au delà du langage pour comprendre ce qui se joue pour votre bébé ? Il y a tant de contexte où cette communication apporte le coup de pouce du quotidien permettant de débloquer une situation.

Autre besoin de communication intuitive avec bébé pour les parents 

Avec des enfants qui ont des troubles importants de la communication et/ou du langage, cette communication « intuitive » perdure et prend une dimension bien plus importante… Et c’est ce qu’il faut arriver, à un moment donné, à dépasser pour que l’enfant puisse se faire comprendre de ses parents, mais également des autres adultes et des enfants de son âge.

Lorsqu’on peine à y parvenir, cela entraine une frustration importante de l’enfant surtout lorsqu’il est séparé de ses parents… Et une réticence des parents à confier leur enfant.

Afin de faciliter la compréhension des adultes qui sont amenés à prendre en charge votre enfant, vous pouvez d'ores et déjà commencer par éditer et mettre à jour régulièrement un petit document qui l’accompagnera partout et qui explique ses goûts, ses habitudes, ses craintes,…

"Quand les bébés prennent la parole…cela permet de mettre des mots sur leur maux."

La consultation avec bébé à quoi ça sert ?

Donner la parole à votre bébé pour mieux le comprendre, pour cerner ses besoins ou tout simplement écouter ce qu’il souhaite vous exprimer.

Lors d’une séance, ensemble avec votre tout(e) petit(e), la communication intuitive me permet de devenir son interprète et ainsi de vous traduire ses manifestations : pleurs constants, troubles alimentaires, troubles du sommeil, problèmes de poids, peurs et besoins,…

Le bébé, l’enfant comme l’adolescent peuvent se mettre des barrières et avoir du mal à mettre des mots sur leurs émotions pouvant provoquer des crises comportementales telles que l’angoisse, l’agressivité, la dépression, le rejet, la fuite,…

Vous pourrez alors mieux les comprendre car vous serez la place qu’ils occupent auprès de vous ainsi que de mieux composer avec leurs émotions.

Ce temps de communication privilégié que vous passerez avec votre enfant vous permettra de mettre des mots sur ses émotions, ses ressentis et finalement de mieux comprendre ce qu’il se passe en elle/lui. Cette séance vous guidera alors sur la façon dont vous pourrez l’accompagner et le/la rassurer lorsqu’il/elle retrouvera son environnement.

En effet, les parents apprennent beaucoup sur leur enfant lors d’une séance et réalise combien leur enfant comprenne et capte leur environnement bien plus que ce que l’on croit.

La communication intuitive peut également se faire pendant la grossesse.

Comment ça marche ?

Bébé, enfants, ados, je vais me connecter à lui, à distance, pour qu’il s’exprime librement puis je vous retransmets un vocal d’en moyenne 30 minutes.

Chaque compte-rendu peut-être envoyé UNIQUEMENT par what’sapp, signal, par mail ou we transfer.

 

Comme pour la communication animale, je propose un soin et bilan bioénergie en complément de la communication intuitive avec votre bébé, les principes sont les mêmes ( ce reporter à la section Mon+).

Modalités :

Pour une connexion avec l'âme du bébé et de l'enfant (à distance), merci de me transmettre :

  • vos coordonnées : MAIL + code postal + téléphone + nom + prénom 

  • une photo de l’enfant (de préférence où l’on voit bien ses yeux),

  • son prénom,

  • son âge, 

  • les questions si vous en avez,

  • les messages que vous souhaitez lui transmettre…etc.

Merci de tout me transmettre ses informations sur what’s app ou signal ou par mail. 

Avertissement 

Mon approche holistique de la personne, des animaux et des lieux ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, mais participe activement, en toute complémentarité, au bien-être des personnes et animaux. Je ne préconise en aucun cas l’interruption d’un traitement médical.

bottom of page