top of page
Image de Sage Friedman

Développement personnel & spirituel
Le transpersonnel

Retrouver du sens, apprendre à se comprendre, gérer son hypersensibilité / sensorialité, à libérer et gérer son stress et ses émotions, retrouver du sens et la confiance en soi, savoir prendre le temps de... et activer ses projets pour se réaliser.

Besoin de comprendre qui je suis et de trouver un sens à ce que je fais.
Trouver ma voie ? Quel est mon chemin ? Pourquoi suis-je sur cette terre...? 

Pourquoi suis-je aussi sensible ? Comment faire pour gérer mes états et ressentis ?
Je ne sais pas ce que j'aime faire dans ma vie ou veux faire de ma vie ou problème de sens.

Besoin de partage en spiritualité / transpersonnel, d'apprendre des techniques et outils,...

Je ne sais pas gérer mon temps, mes priorités, mon stress, mes émotions,... Je me sens vite submergé et je ne comprends pas pourquoi ?!


Voici des problématiques, questionnement et besoins qui reviennent sans cesse à un ou plusieurs moments de nos vies.

Je vous propose de mettre les choses à plat et de vous accompagner à un état des lieux approfondies de votre être, de vos envies, objectifs et besoins pour cette nouvelle vie que vous choisissez d'amorcer pour une reconnexion de votre être.

Le but étant de comprendre votre être et environnement, votre histoires, vos besoins, les blocages inconscients et choix répétitifs ou non que vous pouvez faire et pourquoi, vos leviers,...

La vie, le corps, l'enfance, nos cellules, les relations nous envoie des messages dont on ne prête pas forcément attention mais qui sont nos clés de réponses, et je suis là pour vous aider à les mettre en lumière pour vous accomplir.

La finalité de mon accompagnement est la reconnexion à soi en passant par un processus de 4 étapes de base (1 rdv par mois pendant 4 mois) pouvant aller jusqu'à 10/12 rendez-vous.

Définitions pour une meilleure compréhension

Le Transpersonnel

(Extrait du chapitre 1 du livre "Le Transpersonnel" de Pascale & Marc Polizzi, fondateurs de l'Ethérapie)

Le terme transpersonnel a une étymologie basée sur un adjectif : le mot « personnel » associé au préfixe « trans », un mot latin signifiant de l'autre côté, par-delà, au-delà. Le transpersonnel est ce qui existe au-delà de la personnalité, au-delà de l'ego donc ce qui est de l'ordre du spirituel.

Historiquement le mot transpersonnel avait déjà été utilisé par Jung dans l'un de ses discours en 1917 puis repris en 1947 par Emmanuel Mounier philosophe français initiateur du mouvement personnaliste d'entre les deux guerres dans une de ses définitions « ...la personne est mouvement vers le transpersonnel... ». En 1965, Roberto Assagioli, neuropsychiatre italien à l'origine de la psychosynthèse, rapporte que le mot transpersonnel a été introduit en psychanalyse pour désigner le spirituel.

À travers cet historique du mot, nous pouvons déjà percevoir que l'un des objectifs et des apports du Transpersonnel dans la psychologie est de réhabiliter la dimension spirituelle de l'être humain, en lui donnant une place et une importance dans ce qui peut être à l'origine d'un mal-être ou de la souffrance d'une personne. Le thérapeute transpersonnel intègre dans son cadre la notion de crise existentielle et d'émergence spirituelle. Il donne de la place et de l'importance au fait qu'il y a des moments dans la vie d'une personne où le besoin de dépassement de soi est prioritaire, où l'aspiration à vivre des expériences d'unité avec le cosmos est non seulement un besoin, mais une demande légitime de la part du patient.

Nb: Comme il existe plusieurs définitions du terme ego selon les écoles ou les courants, nous avons fait le choix d'entendre par ego ce que l'individu croit être. Ceci viendra en distinction du Soi avec un S majuscule qui désignera l'identité première et ultime de l'être, c'est-à-dire qui il est réellement

Comment ça marche ?

Les outils de l’Etherapeute, ou praticien en Etherapie, sont le biotesting et la réinformation ou reprogrammation cellulaire.

Grâce au biotest, le praticien rentre en connexion avec la globalité de la personne, et accède avec le patient à la causalité des difficultés rencontrées. Lorsque le conscient et l'inconscient sont en accord (harmonie de la personne = écologie personnelle), des pistes de reprogrammation efficaces et durables peuvent être trouvées.

Pour utiliser une image, le capitaine d’un bateau a besoin d’informations pour se diriger correctement, d'une part pour se diriger et, d'autre part, pour savoir où il va. L’Etherapie redonne au capitaine une bonne visibilité pour sa navigation et le reconnecte au sens de son voyage.

Les méthodes de reprogrammation utilisés sont variées, elles s'appuient essentiellement sur des outils cerveau-droit ou des outils de coaching ayant fait leurs preuves.

Le nom d’Etherapie vient de "Ether" (Æther le 5eme élément des Alchimistes), que l'on traduirait actuellement par "informations quantiques" et de "Pi", nombre symbolique à la base de la géométrie sacrée, déjà utilisée par les Egyptiens de l’antiquité.

L'Ethérapie est un excellent complément des approches traditionnelles thérapeutiques et de coaching pour tous les cas difficiles. Bien sûr, à la fin de la consultation, les différentes causes de stress et de mal-être auront été identifiées, des processus correctifs auront été mis en place et une check-liste d'actes à poser aura été établie si nécessaire.

Avertissement 

Mon approche holistique de la personne, des animaux et des lieux ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, mais participe activement, en toute complémentarité, au bien-être des personnes et animaux. Je ne préconise en aucun cas l’interruption d’un traitement médical.

bottom of page